Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Portrait : Edgar Priour-Martin, Grand gagnant Rpro !

Portraits

-

30/11/2016




Le mois dernier, Rpro fêtait son 5000ème membre inscrit sur le réseau ! A cette occasion, Rpro vous invitait à participer à un concours. 11 étudiants ont remporté un lot dont Edgar Priour-Martin, étudiant en M2 Administration des Collectivités Locales, qui a remporté le premier lot : un smartphone 4G !
L’occasion de vous présenter un de nos nouveaux membres :
 

Parlez-nous de votre parcours universitaire
Après une Licence de Droit Privé à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, j’ai effectué une année de césure lors de laquelle j’ai  réalisé une mission de Service Civique. Engagé auprès de GENEPI  (Association étudiante dont le but est d'œuvrer en faveur du décloisonnement des institutions carcérales par la circulation des savoirs entre les personnes incarcérées, le public et ses bénévoles), je suis devenu le trésorier national de cette association.
Je me suis ensuite dirigé vers un Master 1 en Droit Public à l’Université Panthéon-Assas car je m’intéressais à la proximité avec les élus et les citoyens. J’ai souhaité ensuite pour des raisons personnelles me rapprocher de Tours. L’université François-Rabelais proposait un Master Administration des Collectivités Locales en alternance qui correspondait à mes projets. Accepté dans ce Master, je me suis mis à la recherche d’un apprentissage par l’envoi de candidatures spontanées dans les collectivités. J’ai aussi eu quelques contacts via le réseau du Master et je me suis rendu à LAFU. J’ai finalement été embauché à la Préfecture d’Indre-et-Loire, à la Direction des collectivités territoriales et de l’aménagement.
En parallèle, je suis toujours engagé dans l’association GENEPI, à Tours cette fois-ci, où je suis trésorier.
 
Quelles sont vos missions pendant votre apprentissage ?
Je travaille principalement sur les conséquences des fusions des communautés de communes dans le cadre de la réforme de l’intercommunalité en faisant notamment de la veille juridique.

Quels sont vos projets pour la suite ?
Je compte passer un concours d’attaché territorial en Novembre. La suite dépendra de l’obtention ou non de celui-ci : passer d’autres concours ou postuler directement dans les collectivités. Idéalement, je souhaiterais travailler plutôt dans les affaires financières ou juridiques.

Quelles sont vos attentes par rapport au réseau Rpro ?
Je me suis inscrit sur Rpro dès mon arrivée à l’université de Tours car je connaissais le réseau pro de Panthéon-Assas et puis j’ai vu l’affiche pour le concours qui a attisé ma curiosité… C’était aussi l’occasion de commencer à développer mon réseau sur Tours.

Merci Edgar. Souhaitons que vous ayez autant de chance au concours d'attaché territorial qu'au concours Rpro !

Voi la fiche Rpro d'Edgar

452 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Portrait : Cem Erdogan, le tutorat à l’heure italienne

photo de profil d'un membre

Rpro Le Réseau

16 mai

Portraits

Portrait : Alan Wacquiez, son quotidien entre labo et asso

photo de profil d'un membre

Rpro Le Réseau

30 avril

Portraits

Portrait : Kenny-Marcel Nyamugabo Mpova, l’entrepreneuriat au service de l’éducation

photo de profil d'un membre

Rpro Le Réseau

19 avril