Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le portrait Rpro du mois : Nelly Charretier, Chargée d'affaire chez Addictic

Portraits

-

26/01/2016

Nelly Charretier

Chargée d'affaire chez Addictic


C’est avec le sourire que Nelly Charretier, chargée d’affaires au sein de l’agence de communication Addictic, nous a accueilli dans ces locaux. Pour ce nouveau portrait, elle nous a fait part de son parcours universitaire et professionnel ainsi que de ses projets pour l’avenir.

 

En quoi consiste votre métier de chargée d’affaires ?

« Je suis chargée d’affaires chez Addictic depuis 2011. Ma principale mission est de construire une relation durable entre l’agence de communication et les clients. Je suis chargée de la prospection téléphonique, ce qui me permet de rencontrer des  clients potentiels avec lesquels je travaillerai sur leur projet. Cela donne ensuite lieu à une proposition commerciale dans laquelle nos échanges sont formalisés. Mon objectif est d’instaurer une relation  de confiance et d’échange avec mes clients.»
 
Quelles études avez-vous suivies afin d’accéder à ce poste ?

« Après un bac ES, je me suis intéressée à l’art et au graphisme de manière générale. J’ai alors suivi une mise à niveau en arts appliqués, ce qui m’a permis d’intégrer un BTS Communication Visuelle Graphisme à Lyon. Je me suis finalement réorientée en DUT Techniques de commercialisation à Saint-Etienne. Après avoir obtenu ce diplôme, j’ai poursuivi mes études en Licence Professionnelle Marketing et TIC à l’Université François Rabelais de Tours. »
 
Et avant d’intégrer ADDICTIC, avez-vous eu d’autres emplois ?

« Avant d’être chargée d’affaires chez d'Addictic, j’ai travaillé un an au Club de La Presse de Saint-Étienne, la ville dont je suis originaire. J'étais alors coordinatrice : un emploi avec des missions diverses et variées, notamment  la mise en place d’une relation de confiance avec les adhérants.»
 
Avez-vous des projets professionnels pour l’avenir ?
 
«Je souhaiterais travailler en tant que chargée de communication dans une entreprise de type PME, PMI ou en collectivité territoriale. Prendre en charge un projet dans sa globalité m’intéresse tout particulièrement. »

Après un parcours pluridisciplinaire et des expériences dans des domaines d'activités variés (arts appliqués, communication et commerce), Nelly s'est finalement dirigée vers un métier lui aussi fait de polyvalence. En effet,  chargée d'affaire lui permet une combinaison de ses différents savoirs, ce qui prouve bien qu'il est possible d'allier ses différents centres d'intérêt. 

386 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portraits

Portrait : Cem Erdogan, le tutorat à l’heure italienne

photo de profil d'un membre

Rpro Le Réseau

16 mai

Portraits

Portrait : Alan Wacquiez, son quotidien entre labo et asso

photo de profil d'un membre

Rpro Le Réseau

30 avril

Portraits

Portrait : Kenny-Marcel Nyamugabo Mpova, l’entrepreneuriat au service de l’éducation

photo de profil d'un membre

Rpro Le Réseau

19 avril