À partir du 4 octobre, la Banque de France lance une campagne de recrutement ouverte aux diplômé(e)s de l’enseignement supérieur BAC+2/3. L’institution prévoit l’embauche par concours de 160 nouveaux collaborateurs sur l’ensemble du territoire.
Face aux nombreux défis économiques et sociétaux d’aujourd’hui, la Banque de France, institution unique au cœur de l’économie et de la finance verte, propose une large diversité de métiers pour travailler au service de la collectivité et dans une logique de service public et de coopération européenne : analyste d’entreprises, chargé(e) de relations avec les entreprises, gestionnaire de dossiers de surendettement, chargé(e) de relations avec les publics, gestionnaire de systèmes et services bancaires, assistant(e) de contrôleur(se) Banque/Assurance, assistant(e) comptable-budgétaire ou contrôle de gestion, assistant(e) économiste ou statisticien…
Vous êtes :
• Diplômé(e) de l’enseignement supérieur BAC+2/3 (BTS, DUT, L2/L3…),
• Ressortissant(e) d’un pays membre de l’Union européenne ou d’un État signataire de l’accord sur l’Espace économique européen.
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Comment se déroulent ces concours ?
La Banque de France organise 6 concours par zones géographiques. Les inscriptions auront lieu du mardi 4 octobre au lundi 14 novembre 2022 inclus.
Les candidats choisiront la zone géographique dans laquelle ils souhaitent être affectés pour s’inscrire à un seul de ces concours :
• Auvergne-Rhône-Alpes / Bourgogne-Franche-Comté
• Grand-Est / Hauts-de-France
• Bretagne / Pays de la Loire / Centre-Val de Loire
• Nouvelle-Aquitaine
• Occitanie / Provence-Alpes-Côte d’Azur
• Île-de-France
Retrouvez toutes les informations sur le concours : ICI
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