Salon du travail & mobilité professionnelle

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle

sous le Haut Patronage du Ministère du Travail

16 et 17 janvier 2020 - Grande Halle de la Villette à Paris

Entrée gratuite sur inscription en ligne à partir de mi-novembre : www.salondutravail.fr

Après le succès rencontré l’an dernier, cette nouvelle édition

s’annonce prometteuse avec plus de 30 000 visiteurs attendus


Organisé par le Groupe L’Etudiant (Comexposium), le Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle est un salon unique de rencontres et d’échanges qui propose des solutions pour faire bouger sa vie professionnelle. L’édition 2019 a accueilli 30 600 visiteurs, réuni 150 exposants, 12 partenaires officiels et proposé 80 conférences, ainsi qu’une vingtaine d’ateliers coaching, keynotes...

L’arrivée de nouveaux partenaires et exposants viendront, cette année encore, enrichir le salon et faire évoluer chacun des pôles :

 « Je découvre l’emploi public » : sur le stand du Ministère de l’Emploi public, la Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale - FNCDG - s’engagera en faveur de la mobilité des agents avec un stand de 200 m2, un espace ‘job dating’ et des conférences au sein d’une agora dédiée.

 « Je me forme » : grâce au parrainage du Rectorat de Paris, ce village devient académique et bénéficiera du soutien du réseau du premier organisme de formation d’adultes en France (entreprises et particuliers). 66 000 personnes sont accueillies chaque année dans les structures franciliennes de ce réseau qui accompagne tous les publics dans leur démarche de formation, de bilan ou de validation des acquis.

 « Je bouge en France » : cette année, ce village particulièrement dynamique, s’agrandira avec l’arrivée de nouvelles collectivités et entreprises : un pavillon Rhône-Alpes Auvergne Entreprises, le département du Cantal, le département du Lot, la communauté d’agglomération Seine-Eure, la communauté d’agglomération de Blois ou encore le groupe CGI…

 « J’ose le monde » : le Québec devrait y être à nouveau à l’honneur…

 « J’entreprends » : le sujet de la vente directe (thématique au coeur des problématiques du retour à l’emploi, de l’entrepreneuriat ou encore du complément de revenus pour les actifs en poste) y sera largement traité.

 « 10 000 emplois » : anciennement baptisé « Je cherche un job », ce large espace de recrutement généraliste et multisectoriel accueille tous types d’entreprises en quête de profils diversifiés. Il devrait s’enrichir cette année d’un nouveau pavillon des métiers avec la présence de diverses Fédérations professionnelles.

Parallèlement, deux espaces de coaching au programme riche (savoir être, retour à l’emploi après un ‘burn out’, trouver sa voie, oser se lancer à son compte, coaching personnalisé…), ainsi que de nombreuses conférences thématiques (emploi des seniors, développement personnel, nouveau départ, bien-être au travail…) viendront compléter ce dispositif.


126 vues Visites

J'aime

Emploi

Grande Halle de la Villette

211 avenue Jean Jaurès 75019 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire