photo de profil d'un membre

PATRICE Roy

CV Patrice Roy

Tours (37000) France

Résumé

Manager de PME et Formateur

Expériences professionnelles

Directeur

Sas LCO , Barbizon - CDI

De Mai 2011 à Septembre 2016

Activité : Hébergement (1500m2), Restauration, Séminaires

Direction de l’établissement avec pour mission la Gestion, l’Organisation et le Management. Encadrement au quotidien, Utilisation d’outils de Gestion, Contrôles, Prospection, Ouverture sur de nouveaux marchés, Stratégie de conquête, Mise en place de procédures et de management évolutionnaire. Progression du CA de 236 000€ à 501 000€ (2011 à 2014) et maîtrise des charges, Situation bénéficiaire en 24 Mois. Publication : Stratégie à la clé d’Or

Compétences : Pilotage de projet, supervision d’équipes administatives et d’exploitation, gérer les achats et réaliser des économies, création d’un management impliquant, gestion des ressources humaines, élaboration de la stratégie et de la vision d’entreprise, Garant des règles en matière de sécurité, hygiène, santé, qualité de vie au travail. Compétences en développement commercial, yield management, développement des services, contrôle qualité.

Directeur associé

Dejala , Boulogne - CDI

De Juillet 2008 à Avril 2011

SAS Dejala (Groupe Winch Project) Sart Up Haute Technologie
Activité : Création et développement d’une application permettant de se faire livrer ou réserver un véhicule avec chauffeur via son ordinateur, sa tablette ou son Smart Phone. 1° sur le marché Français de 2008 à 2010, dépassé par le géant américain créé un an plus tard : UBER, Organisation des levées de fond, négociation internationale, participation aux assises de l’économie numérique, réalisation des dossiers financement et investissement, Nomination en 2010 aux E-Commerce Awards

Compétences : Création et financement de Start-Up, Création d’équipes ultra-dynamiques avec un fonctionnement en mode projet, Gestion des ressources, Développement commercial, Garant de la législation et des évolutions légales sur les métiers du E-Commerce, du Transport, des ressources humaines. Création de chartre éthique et Green responsability. Organisation des assemblées générales, de l’ouverture de l’actionnariat et de la vie quotidienne de l’entreprise.

Formation complémentaire

Master 2

IAE Tours - Management des PME

2010 à 2011

Management des PME et Entrepreneuriat

Associations

JCE

http://http//:www.jcef.fr

Vice Président

Parcours officiels

M2- Management équipes, santé et qualité de vie au travail – UFR Droit, Economie et Sciences Sociales – 2018
M2-Management des PME et Entrepreneuriat – UFR Droit, Economie et Sciences Sociales – 2011

Compétences

dirigeant
hotel
restaurant
Gestion
finance
Informatique
Développement Commercial
start up

Centres d'intérêt

  • Tennis