Résumé
Manager de PME et Formateur
Expériences professionnelles
Directeur
Sas LCO , Barbizon - CDI
De Mai 2011 à Septembre 2016
Activité : Hébergement (1500m2), Restauration, Séminaires
Direction de l’établissement avec pour mission la Gestion, l’Organisation et le Management. Encadrement au quotidien, Utilisation d’outils de Gestion, Contrôles, Prospection, Ouverture sur de nouveaux marchés, Stratégie de conquête, Mise en place de procédures et de management évolutionnaire. Progression du CA de 236 000€ à 501 000€ (2011 à 2014) et maîtrise des charges, Situation bénéficiaire en 24 Mois. Publication : Stratégie à la clé d’Or
Compétences : Pilotage de projet, supervision d’équipes administatives et d’exploitation, gérer les achats et réaliser des économies, création d’un management impliquant, gestion des ressources humaines, élaboration de la stratégie et de la vision d’entreprise, Garant des règles en matière de sécurité, hygiène, santé, qualité de vie au travail. Compétences en développement commercial, yield management, développement des services, contrôle qualité.
Directeur associé
Dejala , Boulogne - CDI
De Juillet 2008 à Avril 2011
SAS Dejala (Groupe Winch Project) Sart Up Haute Technologie
Activité : Création et développement d’une application permettant de se faire livrer ou réserver un véhicule avec chauffeur via son ordinateur, sa tablette ou son Smart Phone. 1° sur le marché Français de 2008 à 2010, dépassé par le géant américain créé un an plus tard : UBER, Organisation des levées de fond, négociation internationale, participation aux assises de l’économie numérique, réalisation des dossiers financement et investissement, Nomination en 2010 aux E-Commerce Awards
Compétences : Création et financement de Start-Up, Création d’équipes ultra-dynamiques avec un fonctionnement en mode projet, Gestion des ressources, Développement commercial, Garant de la législation et des évolutions légales sur les métiers du E-Commerce, du Transport, des ressources humaines. Création de chartre éthique et Green responsability. Organisation des assemblées générales, de l’ouverture de l’actionnariat et de la vie quotidienne de l’entreprise.
Formation complémentaire
Master 2
IAE Tours - Management des PME
2010 à 2011
Management des PME et Entrepreneuriat
Associations
Parcours officiels
Compétences
Centres d'intérêt
- Tennis