Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Trouver un job d'été pendant le confinement

Emploi

-

24/03/2020

Les vacances d’été sont encore loin et pourtant, si vous avez prévu de mettre à profit cette période pour vous faire une expérience professionnelle et mettre un peu de sous de côté, c’est le moment d'y penser ! Et si vous preniez le temps durant ce confinement de préparer vos candidatures pour un job cet été?  Petit tour d’horizon des outils pour trouver un job d’été :


✔ Consulter les offres

Sur Rpro bien sûr ( sélectionnez « Jobs étudiants » dans les filtres de la colonne de gauche) mais également sur tous les sites d’offres d’emploi généralistes (par exemple Pôle emploi), locaux (Centrejob), spécialisés dans un secteur d’activité (Animjobs pour l’animation) et bien d'autres. Un moteur de recherche est utile pour identifier ces sites mais aussi trouver directement des offres avec les bon mots-clés (exemple : « emploi restauration 37 »)


✔ Envoyer des candidatures spontanées

Certains secteurs d’activité diffusent peu d’offres car les entreprises sont habituées à ce que des candidats proposent leurs services. Aussi, n’hésitez pas à adresser votre candidature aux secteurs qui recrutent régulièrement des étudiants durant la période estivale, tels que les domaines du commerce, tourisme, hôtellerie/restauration ou encore les organismes de services à la personne, soutien scolaire, entreprises de télémarketing...


✔ Votre réseau

On n’y pense pas toujours mais vous avez dans votre entourage des gens qui travaillent en entreprises, administrations, etc… Et ces structures sont susceptibles de recruter cet été. Certaines entreprises recrutent d’ailleurs en priorité, pour des remplacements d’été, les enfants ou l’entourage de leur personnel.

Interrogez les personnes autour de vous et demandez-leur comment leur entreprise recrute l’été. Profitez-en pour demander le nom et les coordonnées du responsable du recrutement, voire même si votre contact serait d’accord pour lui faire passer votre candidature.


A lire aussi : 5 pistes pour trouver des offres,  même confiné chez soi (Source : l'Etudiant)

Vous rêviez d'un job cet été mais les habituels forums dédiés sont suspendus pour cause de Coronavirus. Gardez le sourire ! Ce n'est que partie remise. Sites d'emplois, réseaux sociaux ou réseau relationnel... Même si vous êtes enfermé chez vous, voici les pistes à suivre pour trouver un job pour cet été. Lire la suite ...


Retrouvez toutes les offres sur Rpro dans l'onglet : Emploi/stage

1061 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Emploi

Un espace emploi dédié aux jeunes diplômés AfterFac by UT

photo de profil d'un membre

L'équipe Rpro

15 septembre

Emploi

Les missions du Service de Santé Universitaire (SSU)

photo de profil d'un membre

L'équipe Rpro

15 septembre

Emploi

Les job dating de la M.O.I.P.

photo de profil d'un membre

L'équipe Rpro

03 février