Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Le ministère de la Transition écologique recrute

Emploi

-

05/12/2019

Devenez acteur du développement durable en assurant des missions valorisantes

Concours ouvert aux titulaires d’un Bac +2 validé au plus tard en septembre 2020.

En tant que technicien supérieur principal du développement durable, vous pourrez agir pour favoriser les transports propres, aménager les villes, développer le logement, économiser
l’énergie, gérer les ressources, maîtriser l’urbanisation et prévenir les risques naturels, tout en protégeant les milieux naturels.
Vous mettrez en oeuvre les politiques que l’état et l’union européenne ont engagées pour assurer un développement durable des territoires.

Inscrivez-vous dès maintenant au concours organisé conjointement par le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales : www.ente.developpement-durable.gouv.fr

La formation s’étend sur 7 mois à l’ENTE (à Aix-en-Provence ou à Valenciennes) avec une période de formation sur votre poste d’affectation à partir d’avril.
Il existe une modalité de formation en alternance (accessible sous conditions) qui consiste à être affecté dés septembre en poste, et à suivre 10 semaines de formation à l’ENTE.
À l’issue de vot re formation initiale, vous recevrez le titre de chargé de projet en aménagement durable des territoires qui s’inscrit au Registre national de la certification professionnelle.

Vous êtes rémunéré dès le début de votre formation (environ 1500 € brut par mois).


Plus d'informations sur http://www.ente.developpement-durable.gouv.fr/concours-national-externe-de-technicien-superieur-a449.html

373 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Emploi

Trouver un job d'été pendant le confinement

photo de profil d'un membre

L'équipe Rpro

24 mars

1

Emploi

Les job dating de la M.O.I.P.

photo de profil d'un membre

L'équipe Rpro

03 février

Emploi

Concours de sous-officiers de la gendarmerie nationale

photo de profil d'un membre

L'équipe Rpro

05 décembre